Événements à venir

Réouverture des lieux de culte du Secteur OUEST de Laval

Bonjour à tous les paroissiens et paroissiennes du secteur Ouest de Laval. Notre secteur a pris la décision de rouvrir ses lieux de culte seulement à compter du 20 juillet prochain, dans le but de se préparer à bien vous accueillir, d’assurer votre protection et surtout, d’éviter les risques d’une nouvelle éclosion du virus.

Il y aura bien sûr des contraintes. Le nombre de personnes participant à une célébration devra être limité à un maximum de 50, incluant les bénévoles. (À l'église St-Claude;  septembre 2020, 162 personnes sont permises)
La configuration physique des lieux en déterminera la capacité d’accueil, puisque la distanciation physique de deux mètres définira les limites d’accès. Il faudra aussi respecter les consignes sanitaires de la Direction de santé publique.

L’horaire des célébrations pourra varier en fonction des paroisses. De plus, il sera plus difficile de reprendre l’horaire habituel, car nous serons contraints de désinfecter les lieux entre chaque célébration.

Soyez assurés que toutes ces mesures sont prises afin de respecter les consignes de la Direction de santé publique, mais surtout dans le but de veiller à votre bien-être et à celui des bénévoles et des pasteurs.

Pour de plus amples renseignements sur la reprise des activités, nous vous invitons à communiquer avec le secrétariat de votre paroisse.

Gaétan Matteau ptre, curé

Doyen du Secteur Ouest de Laval