Pastorale

Pastorale  ou  Parcours de foi.   Donnons à chacun selon ses besoins spirituels.

Messe  Familiale

Une messe avec une formule particulière, adaptée à la liturgie du jour, avec musique et chorale entraînante.
Tous les derniers dimanches des mois d’octobre à avril, à la messe de 10h30.

Venez nombreux et , ...  en famille  !!!

N.B.  Tous les parents qui ont un jeune inscrit aux parcours catéchétique se doivent d'être présent à cette célébration car cela fait partie intégrante des parcours.

P'tite  Pasto

La p'tite Pasto

À travers le jeu, le chant et le bricolage, l'enfant, accompagné de son parent, découvrira les merveilles de la famille, de la nature, de l'amitié et sera doucement introduit à la présence de Dieu et aux valeurs chrétiennes;  le tout, dans un langage adapté à son âge et un climat de plaisir !

Cette activité est gratuite et elle se déroule le samedi,  au sous-sol de l'église Saint-Claude.

Pour informations,  communiquer avec Mme Mireille D. Beauchemin au 450-967-9288   INSCRIPTION  OBLIGATOIRE

Parcours  catéchétiques

Un parcours catéchétique est un ensemble d'activités, de rencontres et d'expériences chrétiennes, qui se vivent en famille dans une paroisse pendant un certain nombre d'années dans différents groupes d'âges.  Son but est d'initier à la vie chrétienne et de faire connaître et aimer Jésus Christ et son message.

Responsable :   Danielle Perron, agente de pastoral   cate.ldr@gmail.com   ou   450-663-4379

Catécuménat

Le catéchuménat s'adresse spécifiquement aux personnes qui ne sont pas baptisées dans l'Église Catholique et qui désirent vivre ce sacrement d'initiation à la vie chrétienne.  Il s'agit d'un cheminement individuel avec une personne qui accompagne la/le catéchumène, se déroulant en plusieurs étapes, échelonnée sur 18 à 24 mois.
C'est un parcours riche de découvertes et d'expériences d'éveil spirituel autour de la PAROLE !

Pour plus d'informations relativement à ce cheminement, contacter Sophie Raymond au 438-837-8715

Responsable de la catéchèse aux adultes des Paroisses Bon-Pasteur et Saint-Claude

NOTE :  Ce cheminement s'adresse aux personnes résidant à Laval-des-Rapides sur le territoire des Paroisses

Bon-Pasteur et Saint-Claude

Parcours catéchétiques pour adultes

Toute personne déjà baptisée dans l'Église catholique qui souhaite compléter le sacrement de la Confirmation, est appelée à vivre un cheminement qui s'échelonne sur quelques mois, comprenant des rencontres individuelles, et des rencontres de groupe.

Ces sacrements d'initiation chrétienne sont nécessaires pour toute personne appelé à être parrain et marraine, ou en vue d'un mariage en Église.

Les personnes qui accompagnent les catéchumènes et les confirmand.e.s font partie d'une équipe de bénévoles impliqués dans notre communauté, et elles sont mandatées par notre curé.

Pour plus d'informations relativement à ce parcours, contacter :

Sophie Raymond au 438-837-8715

Responsable de la catéchèse aux adultes des

Paroisses Bon-Pasteur et Saint-Claude

NOTE :  Ce service est offert aux personnes résidant à Laval-des-Rapides sur le territoire des Paroisses Bon-Pasteur et Saint-Claude.

Préparation aux mariages

Vous désirez vous marier et célébrer votre union devant Dieu ?

FÉLICITATIONS !      Le sacrement du mariage est une nouvelle étape dans votre relation de couple.

Téléphoner au bureau du presbytère,  450-669-2950, au moins six mois à l'avance pour prendre connaissance de la démarche.

Les rencontres de préparation au mariage à Saint-Claude sont très enrichissante et personnalisé.  Vous repartirez avec des outils qui vous seront utiles toute votre vie pour nourrir votre couple longtemps.

Quoi de plus merveilleux qu'une relation de couple dans laquelle chacun trouvent un espace pour croître, où chacun expérimente la possibilité de se dire et d'être entendu !     Beaucoup d'amour et de lucidité pour savoir se respecter :   ce sont les forces qui nous habitent et nourrissent la durabilité d'un couple.

Pour les rencontres de préparation au mariage, laissez-nous votre message soit en appelant au 450-669-2950 ou en nous laissant un courriel à :   paroissestclaude@gmail.com

Cursillo

Le mouvement des Cursillos c'est partager l'évangile pour approfondir notre foi en Dieu et se donner les moyens pour vivre notre foi avec les autres dans notre quotidien.

Le Cursillo débute par une fin-de-semaine de trois jours où l'on apprend :   la rencontre de soi,  la rencontre de Dieu  et  la rencontre des autres.

Pour informations, communiquer avec M. Yves Beauchemin au 514-377-9288.