Pastorale

Pastorale  ou  Parcours de foi.   Donnons à chacun selon ses besoins spirituels.

Messe  Familiale

Une messe avec une formule particulière, adaptée à la liturgie du jour, avec musique et chorale entraînante.
Tous les derniers dimanches des mois d’octobre à avril, à la messe de 10h30.

Venez nombreux et , ...  en famille  !!!

N.B.  Tous les parents qui ont un jeune inscrit aux parcours catéchétique se doivent d'être présent à cette célébration car cela fait partie intégrante des parcours.

P'tite  Pasto

La p'tite Pasto

À travers le jeu, le chant et le bricolage, l'enfant, accompagné de son parent, découvrira les merveilles de la famille, de la nature, de l'amitié et sera doucement introduit à la présence de Dieu et aux valeurs chrétiennes;  le tout, dans un langage adapté à son âge et un climat de plaisir !

Cette activité est gratuite et elle se déroule le samedi,  au sous-sol de l'église Saint-Claude.

Pour informations,  communiquer avec Mme Mireille D. Beauchemin au 450-967-9288   INSCRIPTION  OBLIGATOIRE

Parcours  catéchétiques

Un parcours catéchétique est un ensemble d'activités, de rencontres et d'expériences chrétiennes, qui se vivent en famille dans une paroisse pendant un certain nombre d'années dans différents groupes d'âges.  Son but est d'initier à la vie chrétienne et de faire connaître et aimer Jésus Christ et son message.

Responsable :   Nicole Crevier, agente de pastorale   450-663-4379  ou  par courriel :  cate.ldr@gmail.com

Catécuménat

Le catécuménat s'adresse aux adultes qui désirent compléter leur sacrements d'initiations chrétiennes,  ou  aux adultes déjà baptisés dans une église chrétienne et qui demandent la confirmation dans l'église catholique, ou à être admis en sa pleine communion.

Un adulte peut demander de compléter ces sacrements d'initiations chrétiennes pour devenir parrain ou marraine d'un enfant ou par désire de se marier en l'église.

Responsable :  Mme Sophie Raymond

Pour plus d'informations relativement à ce parcours,  rejoindre Mme Raymond  au  438-837-8715

Préparation aux mariages

Vous désirez vous marier et célébrer votre union devant Dieu ?

FÉLICITATIONS !      Le sacrement du mariage est une nouvelle étape dans votre relation de couple.

Téléphoner au bureau du presbytère,  450-669-2950, au moins six mois à l'avance pour prendre connaissance de la démarche.

Les rencontres de préparation au mariage à Saint-Claude sont très enrichissante et personnalisé.  Vous repartirez avec des outils qui vous seront utiles toute votre vie pour nourrir votre couple longtemps.

Quoi de plus merveilleux qu'une relation de couple dans laquelle chacun trouvent un espace pour croître, où chacun expérimente la possibilité de se dire et d'être entendu !     Beaucoup d'amour et de lucidité pour savoir se respecter :   ce sont les forces qui nous habitent et nourrissent la durabilité d'un couple.

Pour les rencontres de préparation au mariage, communiquez avec Mme Nicole Crevier et M. Luc Couture par courriel au  cate.ldr@gmail.com

Cursillo

Le mouvement des Cursillos c'est partager l'évangile pour approfondir notre foi en Dieu et se donner les moyens pour vivre notre foi avec les autres dans notre quotidien.

Le Cursillo débute par une fin-de-semaine de trois jours où l'on apprend :   la rencontre de soi,  la rencontre de Dieu  et  la  rencontre des autres.

Pour informations, communiquer avec M. Yves Beauchemin au 450-967-9288.