Notre équipe

Vincent Bélanger,  curé de la Paroisse Saint-Claude depuis septembre 2016

Pierre Desroches,  vicaire de la Paroisse

Conseil  de  Fabrique

L'équipe des administrateurs :

Vincent Bélanger, curé de la Paroisse

Marcel Philippe           Claude Falardeau

Gilles  Gagnon            Pierre Lachapelle

Camille Assi               Lorraine J. Vézina

Pierre Lachapelle,  secrétaire de la Fabrique

France Gamache, resp. de la comptabilité

Heures de bureau :
Lundi  au  Vendredi de 13h00 à 17h00

Secrétaire du presbytère :    Lucie Gerbeau

accompagnée d'un comité de réceptionniste.
450 - 669 - 2950

Animation Paroissiale

Messe familiale  Danielle et Jean Hogue

Célébration du baptême Marc Blouin, Valérie Marcotte

Parcours catéchétiques  Danielle Perron, agente de past.

P'tite Pasto  Mireille Beauchemin

Lecteurs et lectrices  à 10h30, resp. Marcelle Bisaillon

Directrice de Chorale   Louise Douville

Organiste   Alexandra Fol, DMus, CTh

Coordonnatrice d'animation   Louise Douville

Location de salle   Conseil de Fabrique

Adoration  silencieuse
L'Adoration est une attitude de prière devant le Saint-Sacrement.  L'église est ouverte tous les jeudis de 19h à 20h pour l'Adoration.
-> Possibilité de venir prier durant

les heures de bureau.
Groupe  de  Prière

Tous les vendredis  de   19h00  à  20h30

l'église est ouverte pour vous recueillir,
Responsable :  Mme Monique Grenier

Chapelet

Les mardis et mercredis, nous récitons le chapelet à 16h00

Nos services

St-Vincent-de-Paul - Conférence St-Claude  438-488-4922 :    Nous offrons un dépannage alimentaire à toutes les personnes qui sont dans le besoin et qui demeurent sur le territoire de la Paroisse St-Claude.  L'aide est offerte les deux dernières semaines de chaque mois.  Vous pouvez vous en prévaloir au maximum trois fois par année.

--> Faire la demande par téléphone à partir du 10 de chaque mois (entre le 10e et le 23e jour de chaque mois.  La St-Vincent-de-Paul St-Claude peut offrir de l'aide pour seulement 40 demandes par mois.  Il est possible que les 40 demandes soient comblées en une seule journée.)

Cursillo :   Secrétariat Central du Cursillo  514-495-2404    www.cursillos.ca     Le Cursillo débute par une fin-de-semaine de trois jours où l'on apprend la rencontre de soi,  la rencontre de Dieu  et  la  rencontre des autres.
Le mouvement des Cursillos c'est partager l'évangile pour approfondir notre foi en Dieu et se donner les moyens pour vivre notre foi avec les autres dans notre quotidien.

Préparation au mariage :    Abbé Pierre Desroches  450-669-2950

Club Les Aînés, St-Claude de Laval :   M. Alain Messier   450-667-4592

Club de scrabble L'Orchidée de Laval :   Monique St-Aubin

Autres organismes de la Paroisse

Carrefour-Espérance (S.A.S.M.A.D.) 438-886-5897 : Accompagnement spirituel à domicile. Resp.: Francine Baudelet

Groupes familiaux Al-Anon  514-866-9803:  s'adresse à toute personne qui est, ou a été affectée par la consommation d'alcool d'une autre personne

Alpabem :  : ALPABEM.QC.CA - Organisme communautaire de soutien aux familles et amis de la personne atteinte de maladie mentale  450-688-0541

La Parentèle de Laval   450-662-9835 :  Organisme communautaire sans but lucratif dédié aux familles lavalloises en vue du développement de l'ensemble des membres de la famille et de la qualité des relations entre les enfants et leurs parents.

Le Cercle des Fermières Laval-des-Rapides / Pont-Viau   450-662-0921 :  Le Cercle de Fermières de Laval-des-Rapides/Pont-Viau est un organisme à but non lucratif qui oeuvre auprès des femmes et des jeunes filles, et qui a pour mission l’amélioration des conditions de vie de la femme et de la famille ainsi que la transmission du patrimoine culturel et artisanal.

Centre Communautaire Le Rendez-Vous des Aînés(es)  450-667-8836 :  (ccrva.org)  Lieu de rendez-vous et d’appartenance pour briser la solitude, développer l’entraide et favoriser l’autonomie des personnes de 50 ans et plus de Laval.  Activités, cours, sorties, dîners abordables, nouvelles amitiés, et bien plus.

Chevaliers de Colomb, Conseil no. 14634  438-880-4500 :   Organisme de bienfaisance a but non lucratif pour aider les enfants défavorisés, ainsi que les personnes âgés(es).

Centre de bénévolat et Moisson Laval   450-681-6164 :  le Centre de bénévolat et moisson Laval a pour mission de développer et promouvoir le bénévolat et l'entraide sociale sur le territoire de la ville de Laval dans le but d'accroître le bien-être de la communauté lavalloise.

Loisirs Bon-Pasteur  450-669-2151 :   Les Loisirs Bon-Pasteur offrent une vaste gamme d’activités tant pour les enfants, les adolescents que les adultes à un coût abordable.  Sa mission est de favoriser, tout au long de l’année, le développement social, sportif et culturel des membres de la communauté et des environs

Paroisse Saint-Claude
80, rue Meunier Ouest, Laval-des-Rapides