Notre équipe

Nicole  Crevier,  agente de pastorale

Mireille Beauchemin,  collaboratrice

Conseil  de  Fabrique

L'équipe des administrateurs :

Vincent Bélanger, curé de la Paroisse

Lorraine J. Vézina              Vital D'Astous

Pierre Lachapelle              Richard Leroux

Pierrette Leclerc               Marcel Philippe

Pierre Lachapelle,  secrétaire de la Fabrique

France Gamache, resp. de la comptabilité

Heures de bureau :  du lundi au vendredi   14h à 17h
Secrétaire du presbytère :    Lucie Gerbeau

accompagné d'un comité de réceptionniste.

450 - 669 - 2950

Animation Paroissiale

Messe familiale  Danielle et Jean Hogue

Célébration du baptême  Yves Beauchemin

Parcours catéchétiques  Nicole Crevier

P'tite Pasto  Mireille Beauchemin

Lecteurs et lectrices   Responsable, Claire Lachance

Directeur de Chorale   Mathieu Bourret

Organiste :  Yohan Jager

Coordonnatrice d'animation   Louise Douville

Location de salle   Pierrette Leclerc

Adoration  silencieuse
L'Adoration est une attitude de prière
devant le Saint-Sacrement.

L'église est ouverte tous les jeudis
de 19h à 20h pour l'Adoration.
Groupe  de  Prière

Tous les vendredis  de   19h00  à  20h30

l'église est ouverte pour vous recueillir,
Responsable :  Mme Monique Grenier

Nos services

St-Vincent-de-Paul - Conférence St-Claude  438-488-4922 :    Nous offrons un dépannage alimentaire à toutes les personnes qui sont dans le besoin et qui demeurent sur le territoire de la Paroisse St-Claude.  L'aide est offerte les deux dernières semaines de chaque mois et vous pouvez vous en prévaloir au maximum trois fois par année.

Faire la demande par téléphone entre le 13e et le 25e jour de chaque mois.

Cursillo :   Secrétariat Central du Cursillo  514-495-2404    www.cursillos.ca     Le Cursillo débute par une fin-de-semaine de trois jours où l'on apprend la rencontre de soi,  la rencontre de Dieu  et  la  rencontre des autres.
Le mouvement des Cursillos c'est partager l'évangile pour approfondir notre foi en Dieu et se donner les moyens pour vivre notre foi avec les autres dans notre quotidien.

Préparation au mariage :    Mme Nicole Crevier et M. Luc Couture  450-934-5901

Club Les Aînés, St-Claude de Laval :   Gilles Gauthier   514-692-5334

Club de scrabble L'Orchidée de Laval :   Monique St-Aubin

Autres organismes de la Paroisse

Carrefour-Espérance (S.A.S.M.A.D.) 438-886-5897 :  Accompagnement spirituel à domicile.   Resp. :  Véronica Dobos

Groupes famiiaux Al-Anon  514-866-9803:  s'adresse à toute personne qui est, ou a été affectée par la consommation d'alcool d'une autre personne

La Parentèle de Laval   450-662-9835 :  Organisme communautaire sans but lucratif dédié aux familles lavalloises en vue du développement de l'ensemble des membres de la famille et de la qualité des relations entre les enfants et leurs parents.

Le Cercle des Fermières Laval-des-Rapides / Pont-Viau   450-668-0801 :  Le Cercle de Fermières de Laval-des-Rapides/Pont-Viau est un organisme à but non lucratif qui oeuvre auprès des femmes et des jeunes filles, et qui a pour mission l’amélioration des conditions de vie de la femme et de la famille ainsi que la transmission du patrimoine culturel et artisanal.

Centre Communautaire Le Rendez-Vous des Aînés(es)  450-667-8836 :  (ccrva.org)  Lieu de rendez-vous et d’appartenance pour briser la solitude, développer l’entraide et favoriser l’autonomie des personnes de 50 ans et plus de Laval.  Activités, cours, sorties, dîners abordables, nouvelles amitiés, et bien plus.

Chevaliers de Colomb, Conseil no. 14634  438-880-4500 :   Organisme de bienfaisance a but non lucratif pour aider les enfants défavorisés, ainsi que les personnes âgés(es).

Centre de bénévolat et Moisson Laval   450-681-6164 :  le Centre de bénévolat et moisson Laval a pour mission de développer et promouvoir le bénévolat et l'entraide sociale sur le territoire de la ville de Laval dans le but d'accroître le bien-être de la communauté lavalloise.

Loisirs Bon-Pasteur  450-669-2151 :   Les Loisirs Bon-Pasteur offrent une vaste gamme d’activités tant pour les enfants, les adolescents que les adultes à un coût abordable.  Sa mission est de favoriser, tout au long de l’année, le développement social, sportif et culturel des membres de la communauté et des environs

Paroisse Saint-Claude
80, rue Meunier Ouest, Laval-des-Rapides